Maisons en ossature bois RT 2012, BBC et Passive

Ossature Bois

Paroi respirante
Cette structure permet les échanges entre milieux intérieur et extérieur. La pression intérieure, légèrement supérieure à celle de l'extérieur, permet la lente migration de l'air chargé de vapeur d'eau à travers la paroi. Les matériaux utilisés dans la composition du mur doivent présenter une perméance telle que le transfert de vapeur d'eau soit progressivement facilité de l'intérieur vers l'extérieur.

Ossature Bois

Poutres contrecollées
Bols scandinave épuré de défauts (gerces, nœuds, ... ) pour une esthétique de qualité et une stabilité dimensionnelle Rectitude des poutres et poteaux, Bois Raboté et Chanfreiné, Bois Sec.
Régularité : bols massif optimal pour le taillage numérique Possibilité de préservation classe 2 par trempage et classe 3 par autoclave.
Domaines d'emploi Charpente apparente Construction de maisons à ossature bois (système poteaux-poutres) Structure de véranda, lucarne Solivage apparent pour plancher

Ossature Bois

Vide sanitaire
Un plancher bas sur vide sanitaire évite les remontées d'humidité, facilite le passage des gaines et assure une excellente Isolation

Structure Bois

Poutres lamelles collées
Bols scandinave épuré de défauts (gerces, nœuds, ... ) pour une esthétique de qualité et une stabilité dimensionnelle Rectitude des poutres Bois raboté et chanfreiné Bois sec et de grande longueur Possibilité de préservation classe 2 par trempage et classe 3 par autoclave.
Domaines d'emploi Charpente apparente Poutre faitière Construction de maisons à ossature bois (système poteaux-poutres).
Solivage apparent pour plancher Structure de véranda.

Structure Bois

Poutres ENI
Une Ame en panneau composite bols structurel (hard board) Matériau léger. résistant. stable et écologique (très faible émission de formaldéhvde pour le hard board)
Caractéristiques mécaniques répondant à la norme EN 12369-1 (Norme CEi Matériau adapté pour un usage structurel en classes de service 1 et 2).
Des membrures en matériau de très haute qualité .
Membrures en bols du Nord épuré de singularités (nœuds morts. gerces .... ).
Excellente qualité mécanique et stabilité dimensionnelle Classes de résistance : C1 B. C24 ou C30 /en majorité.
Des poutres Idéales pour la construction Poutres sous Avis Technique Européen Stables au niveau dimensionnel Légères donc manuportables.
Fonctionnelles car possibilité de percer les âmes écologiques car très faible émission de formaldéhvde Poutres certifiées PEFC.

Structure Bois

Poutres en LVL Lamibois
Ame en Pin Sylvestre ou Épicéa et faces en Mélèze ou Épicéa, pour une plus grande qualité mécanique.
Forte stabilité dimensionnelle, permettant la réalisation de structures de grande portée.
Matériau de grande dimension, homogène et très résistant Performances mécaniques très élevées (résistance à la flexion, traction, compression, cisaillement).
Très faible émission de formaldéhyde. Permet la conception et la construction d'ouvrages de très grande dimension et avec des contraintes structurelles élevées.
Adapté pour un usage structurel en classes de service 1 et 2. Gain de matière et de poids par rapport à d'autres solutions bols, sur la totalité d'une structure.